Modèle de lettre :Faire jouer la garantie d’un ballon d’eau chaude

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Si vous avez acheté un ballon d'eau chaude, vous avez droit à une garantie dont les conditions sont fixées par le constructeur.

Le constructeur peut prévoir des durées de garantie différentes pour chacune des catégories de pièces. Ainsi, le réservoir de votre ballon peut être garanti pendant quatre ans et ses autres organes peuvent avoir une durée de garantie de trois ans.

En outre, la garantie de l'installation de votre ballon d'eau chaude est fixée par l'installateur et non par le constructeur de l'appareil.

Si vous constatez que votre ballon d'eau chaude fonctionne d'une manière défectueuse :

  • Commencez par consulter la notice du constructeur ainsi que le contrat que vous avez signé avec l'installateur pour connaître l'étendue et les conditions de la garantie.
  • Ensuite, il est conseillé de demander l'avis d'un technicien qualifié afin de connaître la nature exacte du problème et de savoir quelles sont les pièces qui doivent être éventuellement remplacées. Ceci vous permettra de faire comprendre à l'installateur que vous savez ce qui se passe et qu'il n'a aucun intérêt à essayer de vous tromper.
  • Une fois que vous êtes en possession du rapport du technicien, faites jouer la garantie l'envoyant à l'installateur.

Notice : Faire jouer la garantie d’un ballon d’eau chaude

  • Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'installateur pour lui demander d'effectuer l'intervention nécessaire.
  • Joignez-y la facture de l'achat du ballon d'eau chaude ainsi que le rapport du technicien.
  • Conservez une copie de votre lettre et l'avis de réception.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Téléphone]

[Raison sociale du vendeur]

[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec A. R.

Objet : demande d'application de la garantie de mon ballon d'eau chaude

Madame, Monsieur,

Le [date de l'installation de votre ballon d'eau chaude], votre collaborateur est venu à mon domicile pour installer un ballon d'eau chaude [marque et modèle de l'appareil]. Après avoir terminé l'installation, vous m'avez remis un document prévoyant une garantie d'une durée de [x] ans.

Or, j'ai malheureusement constaté que ce ballon fonctionne d'une manière défectueuse. En effet, [précisez les problèmes constatés]. J'ai fait effectuer un diagnostic par un technicien qualifié et celui-ci pense que ces problèmes sont dus à [indiquez l'avis du technicien qui a examiné l'appareil].

Étant donné qu'il s'agit d'un problème prévu par la garantie, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'indiquer quelles sont les périodes pendant lesquelles un de vos collaborateurs pourrait venir chez moi pour faire l'intervention nécessaire.

En vous remerciant à l'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Faire jouer la garantie d'un ballon d'eau chaude en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Faire jouer la garantie d'un ballon d'eau chaude » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Chauffe-eau

Chauffe-eau : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Budget

Sommaire

Prix d'un chauffe-eau

Prix d'un chauffe-eau