Dans quel pièce placer un chauffe-eau thermodynamique ?

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 31/05/2016 par valdav

Quelles sont les règles à respecter ? La surface de la pièce doit elle être proportionnelle à la taille du chauffe eau ? Associé à une PAC eau-eau comment doivent être positionnés ces appareils ? Dans la même pièce ?

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/06/2016 par NR-Zed

Bonjour,
un chauffe-eau thermodynamique doit puiser les calories dans l'air extérieur il doit donc être positionné le plus près possible de la paroi donnant sur l'extérieur. Ce n'est pas une obligation mais du bon sens pour diminuer les frais de réseaux et de raccordement .

En aucun cas, une chauffe-eau thermodynamique doit puiser ces calories dans l'air intérieur chauffé car il consommerait alors de l'air chauffé et votre facture de chauffage s'envolerait ... c'est juste absurde !

Il est fortement déconseillé qu'il consomme le volume d'air d'un local non chauffé car compte tenu de ces besoins (plusieurs centaines de m3 d'air) , le local serait rapidement refroidit par de l'air extérieur. Le local en question ne jouerait alors plus son rôle de zone tampon et refroidirait alors la paroi mitoyenne de la zone chauffée, en accentuant, là encore, les consommations de chauffage.

dernière recommandation : ll est préférable de le positionner dans la zone chauffée afin de récupérer, sous forme de chauffage, les pertes occasionnées par le ballon ( un ballon d'Eau Chaude Sanitaire est une grosse thermo. qui néanmoins perd de sa chaleur)

Il peut être mis sans problème dans un petit local avec la PAC et les dimensions de celui-ci doivent permettre une maintenance aisée.
Attention de prévoir une ouverture et une circulation d'acheminement pour pouvoir le remplacer sans avoir "à tous casser".

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h