Connaître la consommation électrique d un chauffe-eau électrique

Question détaillée

Question posée le 21/06/2016 par BOUTSERIN

Bonjour,

Nous sommes dans une copropriété avec un chauffe-eau solaire

Je suis membre du conseil syndical

Des locataires se plaignent du cout de l eau chaude sanitaire et demandent à remplacer l intallation existante par des chauffe-eau individuels électriques.

Pourriez vous me communiquer les consomations( ou la courbe de conso ) sur la base d un appareil de 150 litres fonctionnants en heures creuses pour des consommations de 150 , 100 ,50 litres ou rien (cad le maintien en température)

Bien à vous

Merci de votre réponse

Rémy BOUTSERIN

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/06/2016 par anonyme

Le coût annuel de la production électrique d'eau chaude va de 200 à 450 € environ, tout dépend de l'usage. Des travaux sont à envisager avec une durée d'amortissement à considérer.
la production solaire est toujours plus rentable, il faudrait examiner les décomptes de près.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 21/06/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse ,mais elle n est pas celle d un expert au sens ou on l entend.
Je suppose que tout fabricant de chauffe-eau doit avoir fait le test pratique (voire théorique )de l isolation de son chauffe eau pou déterminer sa consommation.
A bientôt
Rémy BOUTSERIN

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/06/2016 par anonyme

vous pouvez consulter les puissances électriques des chauffes-eau et les durées de mise en température sur tous les sites internet des fabricants (Atlantic, Thermor, Pacific.....)mais tout dépend de l'usage quotidien et des sollicitations sur lesquels vous ne pourrez agir. Alors un conseil: le chauffe-eau dit "intelligent": il se programme en un seul geste, ou s’adapte automatiquement aux habitudes de vie. commercialisé entre autre sous la marque VIZENGO permet aussi de visualiser et gérer sa consommation d’eau chaude. Est-ce une réponse d'expert ? Je persiste toutefois sur la production solaire plus rentable, est-ce un système à fluide caloporteur dans les capteurs ? Au quel cas l'arrêt de la circulation est-il fonctionnel en basse température extérieure, les plages de réglages sont-elle optimisées ........... sur Cdlt FB

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/06/2016 par lolo260

Bonjour,
Pourriez vous nous communiquer le détail de ces frais ?
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/06/2016 par Anonyme

Bonjour,
Je suppose que tout fabricant de chauffe eau est en capacité de me fournir les données chiffrées: Supposons un chauffe eau électrique de 150 litres fonctionnant en Heures Creuses ,pour des consommations journalières de 150,100,50 litres ou rien (resté en fonction ,mais sans consommation ,par simple pertes thermiques )qu elle sera la consommation électrique dans les 4 cas?
A bientôt
Rémy BOUTSERIN

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider