Qui doit intervenir ? l'installateur ou mon plombier ?

Question détaillée

Question posée le 08/02/2017 par haskan42

Bonjour,

Mon problème:

l'eau chaude ne coule pas constamment et devient froide au bout de 3 min .

Ma garantie :

mon chauffe eau est garantie 5 ans sur la facture de mon installateur et garantie 5 ans par le fabricant.

Mon souci:

mon installateur ne veut pas intervenir , en me disant que c'est à mon plombier qui doit prendre contact avec le fabricant pour l'intervention de dépannage.

vous remerciant par avance pour votre réponse

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2017 par Banzaï

Bonjour
Si vous avez le doc certifiant la garantie de 5 ans par l'installateur ET que vous êtes à l'intérieur de cette période ... vous lui mettez sous le nez et lui demandez poliment de tenir ses promesses commerciales ... sinon ... Justice !
Au pire c'est à lui de contacter le fabricant pas à vous ni votre plombier ... perte de garantie ... malin le vicieux ... car il serait étonnant que votre plombier n'y mette pas ses mimines !!!
De plus plombier n'est pas un sacerdoce ... il voudra rentrer dans ses sous !
Cordialement

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/02/2017 par ENTREPRISE31

Bonjour,

Si c'est bien un chauffe-eau électrique la garantie de 5 ans concerne en général la cuve d'eau uniquement.

Dans votre cas il s'agit certainement d'un problème électrique ou électronique (thermostat ou résistance) garantie 2 ans.

Le mieux ça sera de vérifier sur le site web du fabricant du chauffe-eau.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 09/02/2017 par Banzaï

Bonjour Tomas
C'est effectivement vrai ... mais c'est ce qui est écrit sur la facture qui fera foi devant, éventuellement, la Justice. Rien n'interdit à un installateur d'amender ses garanties ... mais il faut les respecter ... sinon pub mensongère.
Donc relire la facture.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme

Sur la facture il est écrit "ballon garantiet 5 ans " et rien d'autre.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/02/2017 par Banzaï

Bonjour
Et bien tant pis pour lui ... vous avez droit à cette garantie !
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par J-Luc LETERME

Drôle de façon de botter en touche de la part de l'installateur en effet ! Pour compléter notre information, pouvez-vous nous dire l'âge de votre ballon, sa contenance et si vous êtes dans une région calcaire ?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme

Le ballon à 4 ans.garantie 5 ans.
Le souci est que l'eau chaude ne reste pas plus de 2 min en position max d'eau chaude.
Sinon je suis proche de Saint etienne et pas très calcaire.
Merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/02/2017 par J-Luc LETERME

Et la contenance ? A moins que ce soit un chauffe eau à production instantanée ... Avez-vous consulté la notice pour voir si ce cas de panne y figure ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/02/2017 par Anonyme

394 litres. ballon electro solaire Sonnenkraft et pas de notice

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h