Qui doit intervenir ? l'installateur ou mon plombier ?
Question détaillée
Bonjour,
Mon problème:
l'eau chaude ne coule pas constamment et devient froide au bout de 3 min .
Ma garantie :
mon chauffe eau est garantie 5 ans sur la facture de mon installateur et garantie 5 ans par le fabricant.
Mon souci:
mon installateur ne veut pas intervenir , en me disant que c'est à mon plombier qui doit prendre contact avec le fabricant pour l'intervention de dépannage.
vous remerciant par avance pour votre réponse
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 08/02/2017 par Banzaï
Bonjour
Si vous avez le doc certifiant la garantie de 5 ans par l'installateur ET que vous êtes à l'intérieur de cette période ... vous lui mettez sous le nez et lui demandez poliment de tenir ses promesses commerciales ... sinon ... Justice !
Au pire c'est à lui de contacter le fabricant pas à vous ni votre plombier ... perte de garantie ... malin le vicieux ... car il serait étonnant que votre plombier n'y mette pas ses mimines !!!
De plus plombier n'est pas un sacerdoce ... il voudra rentrer dans ses sous !
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 08/02/2017 par ENTREPRISE31
Bonjour,
Si c'est bien un chauffe-eau électrique la garantie de 5 ans concerne en général la cuve d'eau uniquement.
Dans votre cas il s'agit certainement d'un problème électrique ou électronique (thermostat ou résistance) garantie 2 ans.
Le mieux ça sera de vérifier sur le site web du fabricant du chauffe-eau.
personnes ont trouvé cette réponse utile
3 commentaires
Commentaire posté le 09/02/2017 par Banzaï
Bonjour Tomas
C'est effectivement vrai ... mais c'est ce qui est écrit sur la facture qui fera foi devant, éventuellement, la Justice. Rien n'interdit à un installateur d'amender ses garanties ... mais il faut les respecter ... sinon pub mensongère.
Donc relire la facture.
Cordialement
Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme
Sur la facture il est écrit "ballon garantiet 5 ans " et rien d'autre.
Commentaire posté le 09/02/2017 par Banzaï
Bonjour
Et bien tant pis pour lui ... vous avez droit à cette garantie !
Cordialement
Réponse envoyée le 09/02/2017 par J-Luc LETERME
Drôle de façon de botter en touche de la part de l'installateur en effet ! Pour compléter notre information, pouvez-vous nous dire l'âge de votre ballon, sa contenance et si vous êtes dans une région calcaire ?
personne a trouvé cette réponse utile
3 commentaires
Commentaire posté le 09/02/2017 par Anonyme
Le ballon à 4 ans.garantie 5 ans.
Le souci est que l'eau chaude ne reste pas plus de 2 min en position max d'eau chaude.
Sinon je suis proche de Saint etienne et pas très calcaire.
Merci de votre réponse
Commentaire posté le 09/02/2017 par J-Luc LETERME
Et la contenance ? A moins que ce soit un chauffe eau à production instantanée ... Avez-vous consulté la notice pour voir si ce cas de panne y figure ?
Commentaire posté le 11/02/2017 par Anonyme
394 litres. ballon electro solaire Sonnenkraft et pas de notice
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Trouver les spécialistes pour votre projet
0 commentaire