l'eau chaude ne coule plus dans ma salle de bain!

Question détaillée

Question posée le 13/04/2017 par Mistere Pote

Après avoir coupé l'arrivée d'eau au ballon d'eau chaude et avoir rouvert le même robinet, je n'ai plus d'eau qui arrive dans ma salle de bain. J'ai pensé à de l'air dans la tuyauterie, mais rien ne se passe après avoir ouvert les robinets.

Hier je n'avait aucun bruit et ce matin un léger bruit se faisait entendre.

Je précise qu'ils sont restés ouvert plusieurs minutes.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pouvez nous dire pourquoi vous avez fermé le robinet de l'ECS: Entretien ou intervention sur réseaux.
Je pense que votre groupe de sécurité s'est encrassé et, plus rien ne passe.
Couper l'électricité, purger l'ensemble du cumulus et démonter le groupe de sécurité pour le nettoyer.
Si vous pensez que ce n'est pas faisable, essayez de manipuler les deux robinets du groupe afin de le nettoyer ( mais, ça reste de la bidouille )

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 14/04/2017 par Anonyme

Bonjour, je fais des travaux de rénovation actuellement. Pour cela j'ai dû intervenir sur le réseau d'eau de la maison. Après avoir constaté ce désagrément, j'ai procédé au changement du groupe de sécurité. Mais rien n'y fait, les problème reste entier.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/04/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, et avez vous de l'eau à l'evier? Est il lui alimenté par votre ballon?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 14/04/2017 par Anonyme

oui mon évier recois l'eau chaude, il est également alimenté par le ballon. J'ai changé le groupe de sécurité pour voir si cela ne venait pas de lui, mais toujours rien. En Chang changeant ce dernier des saletés ont coulés avec l'eau.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/04/2017 par

si l'eau chaude arrive à votre evier, le probleme vient sans doute des aerateurs sur les robinets de votre salle de bain qui se sont encrassés. C'est le petit filtre metallique qui est au bout du robinet et qui se devisse.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/04/2017 par Anonyme

je les ai démonté aussi mais c'est toujours pareil, pas d'eau. Serait-il possible qu'un bouchon se soit formé dans la tuyauterie?
Si tel est le cas comment peut-on faire pour l'éliminer?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/04/2017 par

C'est vraiment bizarre...Un tuyau d'alimentation bouché celà me parait improbable. L'eau froide arrive elle?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/04/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Vous avez apparemment manipulé la petite vanne présente sur le groupe de sécurité ? Peut-être que la vanne est restée fermée malgré le 1/4 de rotation du levier plastique ?

Sinon, est-ce que l'eau chaude coule à d'autres points d'eau ?

Bien cordialement,
L'équipe https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

8 commentaires

Commentaire posté le 14/04/2017 par Anonyme

Bonjour, non le groupe de sécurité est ouvert qui plus est, il est neuf je viens de le changer. L'eau chaude arrive dans la cuisine mais pas dans la salle de bain malgré ce changement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 14/04/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

A la lecture des autres commentaires, il est possible par exemple qu'un morceau de calcaire se soit détaché et soit allé colmater un bras du réseau EC (puis l'EC arrive dans la cuisine), soit au niveau des équipements sanitaires (ex. cartouche thermostatique). Ça ne serait donc que pure coïncidence, car vous n'avez apparemment que manoeuvré la vanne d'arrivée d'eau au ballon.

Il faudrait essayé de le chasser en utilisant par exemple un contre courant d'eau ou un flux d'air comprimé. Avez-vous aussi essayé de démonter la robinetterie pour voir si l'eau chaude sort alors sans problème de la tuyauterie.

Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/04/2017 par Anonyme

Non je n'ai pas essayé de voir les arrivées sur les robinets, j'ai dû faire appel à un professionnel.
Merci à tous pour vos réponses

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/04/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,
Et quel était le problème ?
Merci.
Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/04/2017 par Anonyme

Bonjour,

Il se trouve que la Tuyauterie est bouché. Donc acide dans un premier temps, si cette solution ne fonctionne pas il faudra faire des travaux plus conséquents. En espérant que la première solution marche.

Merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse.

Bien cordialement

Michel

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/04/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Croisons les doigts ! Merci pour votre retour d'informations.
Bien cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/04/2017 par

Bonjour,

Si le tuyau est bouché et, si c'est du PE, il faut essayez de le changer avant de faire des travaux plus conséquent. Bien sûr il faut que le tuyau soit dans un fourreau. J'ai fais cela avec un tuyau en cuivre ( j'ai mis 8H pour le sortir mais, j'ai pu mettre du PE à la place )
Je conseille de glisser dans le tuyau une aiguille d'électricien ou, un fil électrique pour faire aiguille jusqu'à ce que cette dernière arrive en butée.
Quand elle est en butée, il faut la scotchée et, continuer de tirer l'ensemble.
Si tout viens ( il faut un qui pousse et un qui tire surtout au début ), il suffit de raccrocher un tuyau de l'autre côté et, de le repasser.
Bonne chance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 19/04/2017 par Anonyme

Bonjour,

Merci à vous Bruno

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h